dynamax
Un égoïste, c'est quelqu'un, qui ne pense pas à moi
Elf Aggro
le 22/03/2009 22:38
voici un deck que je voudrais monté. qu'y a t'il a aranger ?

http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?140231

merci !!!
haut de page - Les forums de MV >> Legacy >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52
popi

Druide
le 28/07/2009 14:44
oui quand meme pas mal!!!


DEMON
le 28/07/2009 15:04
à popi : je me suis mal exprimé, c'est pestefeu le coup de coeu, pas entité, entité c'est le must dans ce paquet :)

moi je ne met que 4 fetch mais c'est plus parce que je les avais en stock, 6 c'est bien

je met 3 anticimetière en side
puddn
Saprobionte
puddn pas id
le 28/07/2009 18:58
mettre des fetchs + craddle + savanne pour éviter de fizzle???

tu es bcp plus sensible à stifle et à waste alors qu'avec un max de basic, même si tu fizzles tu as une bonne armée de créatures
ya trés peu de deck en legacy, qui gère une armée de créatures (même si 1/1) à la première game

Statistiquement, le risque de fizzle est quand même moins grand que le risque de se faire ouvrir par waste/stifle
Stock
Finistère, France
Horreur
le 28/07/2009 19:38
Citation :
Merde, y a bcp de Stifle MD en Legacy ?

de plus en plus malheureusement
popi

Druide
pas d'accord
le 28/07/2009 19:51
pas d'accord, perso je connais ta mana base et je suis pas fan car tu es bcp plus sensible a waste avc tes 4 savannah. si tu joues pas comme un toto tu vas pas chercher une savannah a ton premier fetch, enfin moi non, je m'assure d'abord d'etre bien parti et comme tu joues plusieurs ya pas de souci pour la chercher.en plus tu es pas dependant des savannah dans ce deck. franchement ton seul risque c'est stiffle mais la encore si tu joues pas comme une patate c'est joueable. et pour les wastes certes on joue des craddles mais la encore tu peux le garder pour partir le tour de ta combo. et quand ya des wastes moi je vais chercher des manas bases avc les fetch alors que toi tu peux rien faire tu es dependant de ta bibliotheque. de plus avc fetch tu risques moins le mana full, qui peut enrayer ta combo avc l'apercu. voili


DEMON
le 28/07/2009 20:02
l'argument à puddn est valable, un stifle mal placé et c'est la fin alors que un fizzle laisse quand même un paquet de creature en jeu, du coup je me dis que 4 fetch c'est bien :)

pour craddle, évidemment tu ne le joue que le tour ou tu pars, pas avant
popi

Druide
le 28/07/2009 20:57
sauf qu'en jouant trop de basic, le risque de fizzle est grand car tu as ss optimale, srtt si tu vires craddle. et ton armee de 1/1 fait rie n contre pernicious... et tu fais rien derriere. faut pas oublier l'aspect combo, le jeu certes est capable de tenir, mais plus tu tardes plus tu t'exposes
puddn
Saprobionte
le 28/07/2009 22:45
ptain popi t'es le petit frère à blind ou quoi?? on comprend rien à tes postes!
en plus tu parles d'un sujet en utilisant que des cas particuliers (deed posée... ya vraiment bcp de deck qui joue des deeds MD par rapport au decks qui jouent waste? :{)

sérieux, si c'est comme pour blind, tu testes qu'avec des mecs qui savent pas appréhender le match up, alors tu ne pourras pas réellement apprécier quel choix est le meilleur et quelle est une manière correcte de jouer le deck (dans le sens du plan de jeu)
popi

Druide
puddn
le 28/07/2009 23:05
me mele pas a tes embrouilles avc blind car perso jen est rien a foutre. la on est juste en train de discuter. les opinions peuvent diverger non tu crois pas? et me prend pas de haut comme si j'etais un noob en me placant les vannes que tu sorts a Blind. le truc c'est que j'ai decouvert ce jeu ya quelques mois apres le BoM tu le sais je les bien bien teste avc et sans craddle, avc sans fetch mon ressenti est que ca tourne mieux avc 2 cartes. apres tu penses peut etre differement, j'ai fait l'effort d'aller voir ta base de mana, et j'avoue que ce n'est pas celle que je prefere. mais perso j'ai rien contre toi. jusqu'a present le debat etait bien donc reste cool stp. mais on peut discuter sans pb
I have a big deck

le 28/07/2009 23:12
" Et si ...

... On changeait d'place ? "

sinon fizzle ????????


DEMON
le 29/07/2009 9:40
pour le side contre thhresh j'ai un soucis, je ne sais pas quoi virer, je dois mettre ces cartes :
+ 3 suffocation
+ 1 museleur vexatoire
+ 2/3 anti enchantement
le probleme c'est que ça déséquilibre completement le jeu :/

ma liste : http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?148704
popi

Druide
explication detaille!
le 29/07/2009 10:03
je voulais revenir sur le debat car apparemment j'ai pas ete clair pour puddn.
je reconnais que la mana base avc des fetch craind vraiment stiffle, bien que j'ai remarque que dans les tournois elle soit moins presente, car certaines versions de tresh sont plus aggros... mais pour les wastes, les fetch te permettent justement d'aller chercher des manas basics. apres certes il y a craddle mais pour moi le plus gros pb est le mulligan, surtout en en jouant 3 ce qui peut parfois compliquer les choses. apres vis a vis des wastes, quand tu sais que ton adversaire en joue tu essaye d'abord de te developper avc le mana basic (ce qui ne pose bien sur pas pb puisque les elves eux meme produisent et leur cout est faible) pour utiliser ton craddle le tour ou tu parts.
pour les fetch l'avantage d'epurer n'est pas a negliger je trouve dans ce jeu car nombre de fois ou mon apercu m'a arrete net en me fesant piocher 2 mana d'affiler. et pour puddn quand tu regardes ta mana base , toi tu joues 4 savannah alors que moi 1 donc ton risque de prendre waste est plus eleve, meme si tu inclus les 2 craaddles, nombre en general joue, car toi si tu sais que le gars joue waste tu peux rien n'y faire. si il te craque waste sur savanne et que tu retop savanne apres...sans compter que les savannes on une utilite vraiment minime dans ce jeu, surtt de MD.
pour le choix de craddle la c'est clair que je changerai pas d'avis a part peut etre dans le nombre car cette carte est ultime! rien que pour le fait de poser regal force qui te permettras d'aller chercher les cartes manquantes pour la game. tu me diras que les elfs aussi en produisent mais il est difficile de produire 7 land tout en en gardant pour continuer derriere la combo au T3, quand toutes les capacites des elfes ont deja ete exploitees.
et l'exemple de pernicious, c'etait pour dire que plus tu attends plus tu t'exposes a des hates qui n'ont peut etre pas ete topé par l'adversaire dans les premiers tours.
j'espere avoir ete plus clair

ps: dsl pr les fautes du post precedent, yen a des belles, eh oui trop de precipitation :p
popi

Druide
le 29/07/2009 10:13
c'est vrai que c'est chiant car c'est a la fois du controle et de l'aggro. en general je side comme pour control, je vire les apercu, pacte, shaman, regal force...pour mettre des truc qui le lock un max...mais si c'est une version pas trop control des fois les 2/3 shusher a la 2 peuvent suffire srtt si tu as gagner la 1. mais a la trois ,il prevoit le coup en general.mais l'avantage c'est qu'on a plein de hate, voir trop, donc yen a toujours une qui passe car il peut pas tt gerer.
puddn
Saprobionte
le 29/07/2009 20:27
comme tu peux le voir dans mes decks je n'ai pas updaté ma liste d'elfball en 8 semaines (ichorid ou gob sont mieux actuellement)
de plus je mets bien dans mes commentaires "la mana base est pas top toujours en travail, comme le side ^^"

voilà ça c'est règlé

aprés je ne critique pas ta façon de voir le deck mais dire je joue max de non basic lands car ca évite de fizzle, c'est juste sous-optimal il me semble
tu es aggro, tu ne crains pas de fizzle car si tu fizzle (je parle de la game 1) tu as masse de créa en général et aucun deck ne peut gérer autant de créatures en un tour (wrath like.deck étant quasi inexistant)

4 fetch me semble vraiment un maximum
Avec 8 fetch, avant de partir en combo (t3 max) tu as fetché 3 fois au lieu d'une fois si tu joues 4 fetch (statistiquement parlant)
ça va pas changer énormément tes risques de fizzle, juste plus t'exposer à stifle (pas wasteland apparamment au dire de ta mana base)
popi

Druide
le 29/07/2009 21:00
la on n'est bien d'accord, le risque de la stiffle est le risque le plus grand, mais face a des jeux jouant waste j'ai teste et je t'assure que j'ai pas eu de souci majeur. mais pour craddle je sais pas si tu as teste mais c'est vraiment tres fort, juste deux +crop suffit. enfin quand t'auras le temps de tester si c'est pas deja fait
puddn
Saprobionte
le 29/07/2009 22:07
j'ai mis de côté elfball vu que ça a un mauvais MU contre Gob!
A partir de là, un deck qui a un mauvais MU contre un deck trés joué n'est pas un bon choix pour un tournoi
popi

Druide
le 29/07/2009 22:24
je comprends, bien que de MD a la une c'est jouable mais post SB c'est clair que c'est une autre perd de manche face a gob avc chalice, franc tireur, pyrokinesie...
blind
vole comme un papillon, pique comme une abeille

Lol?
le 04/08/2009 16:59
Gob tu l'ouvres à la g1, tu ne peux PAS la perdre! Ensuite tu gagneras sans trop de soucis la g2 ou la g3.
Bien sur tu peux perdre une game sur une pyro ultra violente mais si tu sais qu'il joue pyro, joue en conséquence... Craque pas ta main comme une merde.
Nan mais franchement Gob c'est un bon Mu.
Pour le cas de Stifle sur fetch ça a du m'arriver 2/3 fois sur 50 parties, ElfBall ça a besoin d'un seul land pour te partir donc bon...
Wasteland n'est pas un problème pour le deck. Si tu as Savane c'est que tu es allé la chercher et donc que tu as déjà posé ta menace sinon Cradle ne craint pas Wast étant donné que le mana apportés nous donne déjà la game.
blind
vole comme un papillon, pique comme une abeille

Lol?
le 04/08/2009 17:13
Gob tu l'ouvres à la g1, tu ne peux PAS la perdre! Ensuite tu gagneras sans trop de soucis la g2 ou la g3.
Bien sur tu peux perdre une game sur une pyro ultra violente mais si tu sais qu'il joue pyro, joue en conséquence... Craque pas ta main comme une merde.
Nan mais franchement Gob c'est un bon Mu.
Pour le cas de Stifle sur fetch ça a du m'arriver 2/3 fois sur 50 parties, ElfBall ça a besoin d'un seul land pour te partir donc bon...
Wasteland n'est pas un problème pour le deck. Si tu as Savane c'est que tu es allé la chercher et donc que tu as déjà posé ta menace sinon Cradle ne craint pas Wast étant donné que le mana apportés nous donne déjà la game.
Warlord09
le Saigneur de Pinpins
le 04/08/2009 20:41
Par contre Elfball craint Fish.
haut de page - Les forums de MV >> Legacy >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.